Team-building du CVL à Lewarde

Le mardi 8 octobre matin, l’assemblée des délégués de classe s’est réunie à l’initiative des CPE. Présentation des instances et élections. Pour aider à faire le choix parmi les membres candidats aux différents mandats, les élèves se sont exercés à un exercice pas forcément facile: à savoir la prise de paroles en public pour se présenter et exprimer leurs idées et programmes.
Ainsi, tous les projets de l’année 2024/2025 ont été balayés dans les grandes lignes. L’accent a été mis sur le côté descendant de chaque information qui sera transmise aux délégués de classe tout au long de l’année.

L’après-midi, les élèves du CVL sont allés au Centre Minier de Lewarde: visite guidée de la mine, visite libre de l’exposition avec un questionnaire (travail de groupe), puis une “mission” de réflexion sur les dangers qui guettent l’eau sur la planète (avec des groupes remixés).

Les 3 activités ont contribué à ce que les 20 membres du Conseil de Vie Lycéenne apprennent à se connaître et à se reconnaître. L’objectif est d’obtenir un groupe dynamique, solidaire et force de propositions pour promouvoir des actions de vie lycéenne pour 2024/2025.
1er gros projet à venir: novembre, fabrication d’objets à vendre au Marché d’Hiver de fin décembre !