Notre internat externalisé

Le Lycée Professionnel Louise de Bettignies dispose d’un internat externalisé, cela signifie que l’internat se situe dans un autre lycée de Cambrai (LP Blériot uniquement).

Un nombre limité de places nous est affecté par ce lycée afin d’accueillir les élèves de la section du Bac Pro Photographie. Par conséquent, peuvent être internes les élèves du Bac Pro Photographie qui viennent de loin, priorité est donnée à ceux qui habitent au plus loin et qui arrivent en 2de (Maubeuge, Béthune, Charleville-Mézières, Dunkerque, Le Havre…)

Une demande de place à l’internat est à formuler entre le 15 mai et 1er juin via l’annexe qui se trouve dans la circulaire d’orientation de l’Académie de Lille (document à récupérer dans l’établissement d’origine).

L’internat est un lieu de vie dans lequel sont mises en place des animations: soirée DVD, soirées festives (Halloween, fin d’année..). Des activités sportives ont lieu tous les mardis soir à l’internat (pour cela, il faut adhérer à l’UNSS lors de l’inscription).

L’internat du lycée Blériot peut accueillir 42 filles et 12 garçons. Priorité est donnée aux élèves de 2de. Un bus est affrété par le lycée Louise de Bettignies pour assurer le déplacement de 3 km matin et soir. Un assistant d’éducation se trouve à chaque fois dans le bus. L’inscription à cet internat se fait par la vie scolaire du LP Louise de Bettignies après accord de Mme Herbin, Conseillère Principale d’Education (CPE).

Le prix de l’internat comprend la navette Louise de Bettignies-Louis Blériot, le petit déjeuner, les 2 repas et l’hébergement. Il faut compter environ 1500 euros l’année scolaire.

Les élèves internes de 2ndes, de 1ère et terminale photo sont totalement libres de leur mouvement. La condition est d’être à l’heure à 18h pour prendre la navette.

Nous rappelons que les familles s’engagent lors de l’inscription à l’internat à se rendre immédiatement disponibles en cas de problème de santé pour venir rechercher leur enfant à l’internat. Un élève ne peut pas prendre le train pour repartir seul.

L’internat est un service que nous proposons à nos élèves de la section photographie, avec priorité aux entrants de 2de, mais si le règlement intérieur n’est pas respecté par l’élève ou si le recouvrement des factures est déficient, nous mettons un terme à ce service.

En cas d’absence, les parents doivent impérativement prévenir la vie scolaire du LP Louise de Bettignies mais également la vie scolaire de son internat.

Pour davantage de renseignements, vous pouvez contacter Mme Herbin au 03.27.730.730.