DÉCOUVERTE DU PARLEMENT EUROPÉEN À BRUXELLES

Mardi 7 mai 2024, les CPE de la cité scolaire ont emmené les élèves CVC et CVL à Bruxelles. Il y avait aussi des élèves qui ont été acteurs de la vie lycéenne tout au long de l’année en participant aux projets (marché,  run color, roses, bal, octobre rose, harcèlement..)

Objectif de la journée : découverte des instances européennes avec une visite guidée du Parlement Européen.

Au programme : historique de la construction européenne, présentation des différents pays, fonctionnement du système démocratique européen, sensibilisation à l’engagement et au vote.

Et petite surprise de dernière minute organisée par les CPE : Visite de l’exposition Titanic.

Les élèves ont profité de cette journée ensemble pour échanger informellement sur leurs idées de projets pour la prochaine année scolaire.

Bref, une journée très intéressante et enrichissante.