La co-intervention au LP, qu’est-ce que c’est ???

Exemple d’activité proposée aux élèves de la classe de 2 photo lors d’une séance de co-intervention mathématiques /enseignement professionnel.

Depuis quelques années, tous les élèves de lycée professionnel bénéficient de séances de co-intervention: durant ces séances, deux professeurs interviennent ensemble afin d’insister sur la complémentarité de leurs disciplines.

C’est dans ce contexte que Mme Mairy, professeure de mathématiques/ physique/ chimie et M. Petit, enseignant en photographie, ont proposé à leurs élèves de transformer une salle de classe en chambre noire, le 7 septembre 2023 !

Voici, en photo, le résultat obtenu. Remarquez les détails de l’immeuble se situant en face du lycée, projetés sur un écran dans notre chambre noire, ou bien encore l’image des voitures obtenues au plafond !

De la magie ? Non des sciences ! Principes optiques et géométriques connus et utilisés par les photographes depuis des siècles.

Article et photographies: Mme Mairy.