Le chef-d’oeuvre emmène les TASSP1 auprès des résidents de l’EHPAD Vanderbuch de Cambrai

Les élèves de TASSP1 (Terminale Accompagnement Soins et Services à la Personne) du lycée Louise de Bettignies accompagnés de Mme Drancourt et de Mme Vanesse ont mis en place des activités physiques adaptées à l’EHPAD Vanderburch de Cambrai dans le cadre du chef d’oeuvre.

Les objectifs étaient de favoriser le maintien et l’autonomie des résidents de l’EHPAD, solliciter leurs capacités cognitives, sensorielles et leurs aptitudes sociales, permettre de créer du lien intergénérationnel et de permettre un moment de convivialité et d’échange.

3 ateliers ont été mis en place le jeudi 26 janvier 2023 par le groupe structure avec de la gym douce, une macaréna et un madison revisités puis un blind test physique.

3 ateliers ont été mis en place le vendredi 31 mars dernier par le groupe domicile : bowling, badminton et jeu de cartes suivis d’un goûter convivial.

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir

Ce fût un bon moment pour tous. Les élèves et les résidents étaient enchantés.

Encore un grand merci à M. Chatelain, animateur de l’EHPAD qui a fait passer un message important aux élèves celui de donner du sens aux activités et toujours placer l’humain au cœur de leurs préoccupations.