Marché d’Hiver pour Augustine

Pendant toute cette semaine, le Père Noël était au sein du LP Louise de Bettignies. Il s’est invité dans les classes pour offrir une boîte de chocolat à un élève tiré au sort. Ceci a été possible grâce aux cotisations à la MDL et à nos 2 élèves qui ont bien voulu se vêtir du costume rouge…

Le point d’orgue de cette semaine s’est déroulé le mardi 13 décembre avec l’organisation du Marché d’Hiver au niveau de notre célèbre « kiosque » scintillant de ses guirlandes  et  entouré pour l’occasion de deux sapins décorés par le LP.

Les élèves du LP et du LEGT se sont relayés tout au long de la journée pour servir barbes à papa, pommes d’amour ou popcorn. Il y avait aussi à la vente  les chocolats chauds, sablés et truffes confectionnés par les élèves de CAP PSR et leurs enseignantes. Ces petites friandises étaient les bienvenues pour se réchauffer.

Hormis les traditionnels bonnets ou serre-tête de Noël qui rencontrent toujours un vif succès, cette année, il y avait une nouveauté. En effet, étaient mises en vente  des décorations fabriquées depuis octobre par les élèves de Bettignies sous la direction de Fanny, AED qui est très souvent à la manœuvre pour tous ces moments conviviaux organisés tout au long de l’année scolaire.

Lors de la pause méridienne, les élèves du LEGT ont organisé un concert avec quelques-uns de leurs jeunes talents devant le foyer.

La complémentarité entre les vies scolaires et les élèves LP/Legt a permis de faire de cette journée un moment festif et solidaire à l’approche des vacances.

Pendant toute la journée, nous avons eu une pensée pour Augustine.

« Augustine était une petite fille de 4 ans, gentille, souriante, câline, et pleine de vie. Elle est devenue Wonder Augustine le 03 août 2018, deux jours avant son 4ème anniversaire quand on lui a diagnostiqué une tumeur du tronc cérébral. Rare, inopérable et incurable, la tumeur lui enleva rapidement toutes ses fonctions vitales, et l’emporta le 08 octobre 2018, après seulement deux mois de combat. Notre Wonder étoile porte ce surnom car elle avait eu pour son anniversaire un costume de Wonder Woman. Mais également, parce que tous les enfants malades sont des supers héros. »

Les bénéfices de ce Marché d’Hiver seront reversés prochainement à l’association “Wonder Augustine” lors d’une remise officielle dans nos murs.

Association membre de la Fondation Grandir Sans Cancer pour les services pédiatriques.