Mobilité Finlande 2024

Pour la seconde année consécutive, 10 élèves du lycée Louise de Bettignies (1 élève en Première AGOrA et 9 élèves en Première Commerce) participent à une mobilité en Finlande dans le cadre du programme européen Erasmus+.

Le séjour se déroule du 2 au 16 juin 2024. La première semaine, les élèves sont accompagnés de Mme Bourlet (Economie / Gestion) et de M. Drinkebier (Lettres / Anglais) et la deuxième semaine de Mme Boulonne (Lettres / Anglais) et de M. Bouthors (Commerce).

Les élèves sont présents en entreprise du lundi au vendredi. La visite de Vaasa est organisée par les élèves de la filière Tourisme de notre partenaire finlandais, Vamia. Des activités telles qu’une croisière, un bowling, la visite d’un élevage de rennes sont également proposées.

Outre le fait de découvrir un autre pays, une autre culture, les élèves perfectionnent l’apprentissage de l’anglais.

Marie-Hélène Bourlet
Franck Drinkebier