Rencontre avec Gaël Turine, reporter-photographe !

Les élèves de baccalauréat professionnel photographie ont eu l’occasion de rencontrer le photographe documentaire belge, Gaël Turine, venu présenter son travail photographique ce mardi 26 janvier 2020 dans nos locaux de photographie. L’un des deux groupes suivait l’intervention du photographe à distance, pour cause, la situation sanitaire liée au covid.

Cette rencontre, très enrichissante pour les élèves, leur a permis de se rendre compte de la façon dont travaille un photojournaliste qui, habitué à voyager dans le monde, continue de travailler malgré la pandémie de COVID-19.

Cette rencontre a été organisée par les enseignants de photographie du lycée professionnel Louise de Bettignies, Thomas Petit, Samuel Holle, Michel Braillon et Mégane Lestienne, et par Alice Rougeulle de l’Institut pour la photographie de Lille avec qui l’école dispose d’un partenariat.

Vous retrouverez cet article ainsi que les travaux de nos élèves sur la page instagram de la section photographie :  « Nous deviendrons photographes » https://www.instagram.com/nous_deviendrons_photographes/?hl=fr