Sortie de cohésion au Parc d’Olhain

Le mardi 29 mars 2022, avec les 2 CPE et 3 assistants d’éducation, 32 élèves du LP Louise de Bettignies (membres actifs de la vie lycéenne ou vainqueurs de différents concours) ont découvert dans la bonne humeur le Parc d’Olhain, près de Béthune. Cette sortie était programmée pour novembre 2021, à l’issue des élections lycéennes, mais en raison de la crise sanitaire de la Covid, il a fallu reporter la date.

C’est donc juste avant les vacances de printemps que le groupe prit la route pour le Parc d’Olhain.

De façon ludique, dans la matinée, ils ont appris à se connaître.

Puis, l’après-midi, un challenge sportif (combinant course d’orientation, parcours de coordination, tir à l’arc et tir à la carabine laser) s’est déroulé: 4 équipes de 9 se sont affrontées pendant près de 2h30 dans la rigolade mais tout de même avec un esprit de compétition sans failles. Chaque équipe avait à sa tête un membre de l’équipe vie scolaire: BAC avec Quentin, TITANS avec Mme Durand, DOGS avec Antoine et TIREURS d’ELITE avec Fanny.

Objectif : Pratiquer des activités nécessitant une cohésion de groupe pour dépasser les obstacles et réussir ensemble

Pour clôturer la journée, un petit tour de luge s’imposait.

Cette journée a permis de se rencontrer et de s’investir dans une activité collective. Les élèves ont ainsi appris à fonctionner ensemble dans le respect. Le but de cette sortie était de former un groupe de lycéens prêt à se fédérer pour donner une dynamique à la vie lycéenne pour l’année prochaine.

Cependant, lors de cette année scolaire 2021/2022, le CVL a déjà mis en place plusieurs actions avec l’aide des assistants d’éducation: Marché d’hiver, Action Phare contre le harcèlement, Valentine’s Day, prochaine action en préparation: Sortie dans un Parc d’attraction en juin (inscription auprès de Fanny à la Vie scolaire)

En attendant, le vendredi 29 avril, 7 élèves du CVL et CA auront l’opportunité de passer une journée à Paris avec visite de l’Assemblée Nationale afin de comprendre les institutions de la République et son système de représentation.