Téléthon 2022 dans la cité scolaire DUEZ/BETTIGNIES

Dans le cadre du Téléthon 2022, une action a été menée en partenariat avec LADAPT de Cambrai. Cette action s’est déroulée dans la semaine du 28 novembre au 2 décembre 2022 dans tous les sites inclusifs accueillants des jeunes de LADAPT (Lycée Blériot, Collège  Lamartine, Cité scolaire Duez/Bettignies, Ecole Martin-Martine, Epide).

Une activité BOCCIA (genre de pétanque adapté) a été proposée au sein de la cité scolaire ce jeudi 1er décembre de 14h à 17h. Elle a été organisée par Frédéric Crouzilles (éducateur sportif), Stéphanie Waxin (accompagnatrice scolaire) et Véronique Dieux (coordonnatrice ULIS).

Moyennant une participation d’un euro, les participants ont lancé 7 balles sur une cible au sol, 6 de couleur et 1 blanche qui compte double. Chaque balle arrivée sur la cible numérotée de 1 à 10 a fait l’objet d’un certain nombre de points, celui-ci ayant  permis de réaliser un classement. Le meilleur joueur s’est vu attribuer un sac cadeau (1 place laser game, 1 place de cinéma, une gourde..). Le meilleur joueur de tous les sites inclusifs qui ont participé à la boccia a reçu un autre lot (un bon de 15 euros chez Boulanger).

Une trentaine de participants ont fait l’activité et ont permis de récolter 38 euros pour le téléthon.

Voici les résultats :

• Poulain Noah (T AGORA) : 46 points
  • Solnon Luka (1 MV) : 40 points
  • Maganinho Fabio (1ère F) : 37 points

Merci aux participants, aux professeurs, AESH qui ont accompagné leurs classes et à Frédéric, éducateur sportif, pour son implication.

Mme Dieux Véronique, coordinatrice ULIS