Travailler autour de la liberté avec des élèves étrangers…

Projet E-Twinning : Travailler autour de la notion de la liberté et la partager avec des élèves étrangers.

Nos élèves de  2GATL2 et de 2MRC1 ont travaillé cette année sur un projet e-twinning autour de la liberté.
Encadré par leurs professeurs de lettres mesdames Grard et Guinet, ainsi que les professeurs de langues, madame Messaoudi en anglais, et madame Bénit en espagnol, le projet a débuté en mars 2021 et a pris fin en mai 2021.
Les élèves ont travaillé en collaboration avec des classes de Roumanie, D’Azerbaïdjan et de Turquie. Le but était de les faire réfléchir sur le principe de la liberté et de découvrir la vision des autres élèves européens de la liberté.
Leurs idées ont été concrétisées par des travaux collaboratifs de différents genres (BD, chanson, poster, sondage, jeux de rôle, textes…) et vous pouvez les découvrir à l’aide des différents documents suivants :

Fait avec Padlet