Un parcours sportif pour une journée 100% féminine en ce 8 mars 2023

Le 8 Mars 2023, a été une journée spéciale pour nous les filles comme les femmes, la journée des droits des femmes.

Nous avons eu le droit de participer à un parcours sportif L’Amazone 2023 à la citadelle de Lille avec notre lycée Louise de Bettignies. Notre lycée a eu la chance d’avoir 46 filles dont les classes (2MRC2, 2MRC3, TMC 1 et 2, 2ASSP1 et 2, 1ASSP1…) qui ont joué le jeu, et 4 professeurs dont (Mme Hutin, Mme Prince, Mme Drancourt, Mme Bénit).

Il y avait des lycées et des collèges qui participaient à cette action.

Cette journée a été organisée  pour l’association “Des Étoiles Dans les Yeux” afin de venir en aide aux enfants hospitalisés en proposant des animations et en créant des salles de sports dans les services de pédiatrie du Nord de la Région Hauts de France.

L’Amazone 2023 a reçu 2232 inscriptions à cette journée 100% féminine. Le principe de cette action était de venir accompagnée d’une binôme (la personne qu’on voulait que ça soit famille ou amie) pour effectuer ce parcours.

Cette journée sportive n’était pas une action où il y avait un classement, de la compétition entre collèges ou même entre lycées car c’est  juste une expérience sportive et humaine.  Le parcours était d’environ 3000 mètres avec plus de 24 épreuves à franchir.

Dans les 24 épreuves sur le parcours, il y avait : du ski, de la luge, la brouette, la corde… et différentes activités physiques et amusantes.

Clara, élève en 2MRC2.