Une journée à Astérix

Le 17 juin dernier, les élèves du Lycée Professionnel Louise de Bettignies ont eu la chance de vivre une journée exceptionnelle au Parc Astérix. Le départ a eu lieu tôt le matin, à 8h, à bord d’un bus rempli.

Bien que la météo ait initialement prévu de la pluie, c’est sous un soleil radieux que les élèves ont été accueillis aux portes du parc, vers 10h. Cette météo clémente a ajouté une touche de magie supplémentaire à cette journée déjà spéciale.

Les élèves étaient encadrés par Mme Herbin (CPE), Mme Benit (enseignante), M. Leprince (enseignant), ainsi que Quentin, Tanguy et Déborah, tous trois assistants d’éducation (AED). Une fois arrivés, les élèves ont été autorisés à explorer le parc librement, en groupe ou individuellement, selon leurs envies.

Le Parc Astérix, avec ses spectacles époustouflants, ses attractions variées, ses paysages immersifs, et sa nourriture délicieuse, offrait une multitude d’activités pour satisfaire tous les goûts. Des montagnes russes les plus vertigineuses aux attractions plus calmes, chacun a pu vivre des moments mémorables. Les rires, les cris de joie et les exclamations d’émerveillement ont résonné tout au long de la journée.

Vers 17h30, tous les élèves se sont rassemblés près du bus pour un dernier au revoir au parc. Fatigués mais heureux, ils sont montés dans le bus, la tête pleine de souvenirs et de moments inoubliables. Cette escapade hors du temps a été une bouffée d’air frais pour tous les participants, offrant une pause bienvenue dans leur quotidien scolaire.

En somme, cette sortie au Parc Astérix a été un franc succès, laissant des étoiles dans les yeux de chaque élève et des souvenirs gravés dans leur mémoire. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée une expérience unique et inoubliable.