Visite au Centre Régional de la ¨Photographie de Douchy-les-Mines

Le 29 novembre dernier, la classe de Terminale Bac Pro Photographie s’est rendue au Centre Régional de la Photographie de Douchy les mines (CRP pour les intimes !).

Au programme, atelier « scénographie et montage d’exposition », visite et échanges autour de l’expo « Mytho » de Robin Lopvet.

Manon et Emilie, médiatrices du CRP nous reçoivent une fois de plus pour découvrir, cette fois-ci, le travail fantaisiste de Robin Lopvet, retoucheur à l’imagination sans bornes et initier nos élèves au commissariat d’exposition.

Le CRP, qui possède un fond photo impressionnant met à disposition, des œuvres originales dans le cadre de son artothèque. Les élèves, « commissaires d’un jour » ont ainsi eu à sélectionner 13 œuvres sur le thème « Territoires » et à en proposer l’accrochage. Ils monteront, à partir de ce corpus, une exposition collective (en lien avec le sujet national 2024 du Bac Pro photo) qui sera présentée lors de nos prochaines porte-ouvertes, le 24 mars 2024.

Thomas Petit et Mégane Lestienne, professeurs de photographie