Continuité pédagogique et nouveau calendrier scolaire

Madame, Monsieur,

Pour freiner le virus tout en préservant l’éducation, le président de la République a annoncé le 31 mars 2021 de nouvelles dispositions, et une adaptation du calendrier scolaire avec une fermeture des lycées à partir du mardi 6 avril 2021 pendant 4 semaines selon les modalités ci-dessous :

• la semaine du 6 au 10 avril, tous les enseignements se tiendront à distance,
  • les dates des congés scolaires sont modifiées, ceux-ci se déroulant, pour toutes les zones, à compter du samedi 10 avril et jusqu’au dimanche 25 avril ;
  • la semaine du 26 avril au 1er mai, la scolarité dans les collèges et lycées se déroulera entièrement à distance.
  • Les cours en présence dans les collèges et lycées reprendront à compter du lundi 3 mai, le cas échéant selon des modalités adaptées.

Le Proviseur.