INTERVENTION HANDI’MALLETTE DU MARDI 04 AVRIL 2023

Toute la journée du mardi 04 avril 2023, l’ADAPT et les élèves de TMA accompagnées de Mme Waxin et de Mme Dieux sont intervenues dans les classes de 2MRC2 et 2MRC3 dans le cadre du chef d’œuvre qui est un examen de Baccalauréat Professionnel entouré par les professeures référentes Madame Grard et Madame Waxin .

Cette intervention a eu pour but de sensibiliser et valoriser les élèves à mobilité réduite en leur faisant découvrir les difficultés des handicaps les plus connus.

Pour commencer cette journée, l’un des bénévoles de l’ADAPT, nous a présenté les différents types de handicap tels que les moteurs, les mentaux et les psychiques pendant 45 minutes.

Ensuite, nous avons proposé aux élèves des classes de   seconde plusieurs activités comme un circuit en fauteuil roulant, un parcours à l’aveugle, enfiler des perles sans pouce et apprendre le langage des signes afin de leur faire comprendre les difficultés de chaque handicap présenté lors de cette journée.

C’est pourquoi les élèves de la classe de TMA remercient les professeurs ainsi que les élèves d’avoir joué le jeu et de nous avoir permis d’organiser la journée de sensibilisation au handicap dans le cadre de notre chef d’œuvre.

Article rédigé par les élèves de TMA,

relu et publié par leurs professeurs, Mme Waxin et Mme Grard.