Les TPHOTO et le Festival de Visa pour l’image à Perpignan

Chaque année, nos élèves de TPHOTO, du lycée professionnel Louise de Bettignies se rendent au Festival de Visa pour l’image à Perpignan. Il s’agit du plus grand festival de photojournalisme au monde. L’objectif de ce voyage est de leur faire découvrir le milieu du photojournalisme, de rencontrer les photographes sur place et d’échanger à propos des expositions visitées.

Ils ont pu rencontrer et échanger avec les différents intervenants, Mélanie Wenger, Olivier Jobard, Guillaume Herbaut, Jerôme Gence, Olivier Laban Mattei, Jean François Leroy… La diversité des thèmes abordés par ces photographes a suscité la curiosité des élèves qui ont apprécié grandement les échanges à propos de leur pratique. Durant les 5 jours, les élèves ont pu visiter les expositions du festival dans des lieux chargés d’histoire de la ville de Perpignan.

Trouvez plus d’actus sur la page instagram du lycée : photographie_bac_pro_cambrai

Site du festival visa pour l’image : https://www.visapourlimage.com/

Article rédigé par Mme Lestienne, professeure de photographie