Rencontre avec l’association Terre d’Errance

À l’initiative de Mme Herbin, les élèves de 1COM1, TPHOTO, TAPR, 2A2SP et 2PHOTO ont pu assister à une réunion de sensibilisation sur les conditions de vie dans les camps de migrants du côté de Béthune. Les élèves ont pu poser des questions aux bénévoles de l’association Terre d’Errance ainsi qu’à deux jeunes qui sont en demande d’asile.

Cette rencontre a permis à nos élèves de s’exprimer en anglais, de mettre un sens au mot engagement et de relativiser leurs petits malheurs. Pour les 1COM1, cette heure passée sur la thématique de l’exil a fait écho au livre qu’ils avaient étudié l’an dernier en classe avec leur professeur de français Entre deux mondes d’Olivier Norek. Pour les classes de photographie, le reportage photo exposé était très intéressante.

Nul doute que nos élèves sont ressortis touchés de cette rencontre!