Un véritable travail d’artistes…

C’est dans le cadre d’une séquence de français, intitulée “Rêver, créer, imaginer”, que les élèves de Terminale CAP APR ont réalisé ces différentes œuvres.

(cliquez sur les photographies pour agrandir)

Durant deux séances au CDI, en compagnie de Mme Gokelaere, professeure documentaliste, les élèves sont devenus des artistes, à la manière de John Stezaker, en créant chacun un visage-paysage.

A la présentation du projet, les élèves ont tout de suite adhéré, en disant: “c’est facile!” Mais, ils se sont assez vite rendus compte, que réaliser un collage à la manière de John Stezaker n’était pas aussi évident. En effet, certains critères doivent être respectés comme les courbes, les lignes du visage choisi, que l’on doit faire coïncider avec le paysage sélectionné. Bref, certains ont même dû changer de portrait, de paysage, pour parvenir au résultat que vous pouvez voir actuellement au CDI jusqu’au 19/03/2021. D’ailleurs, en plus d’admirer leurs différentes créations, il était possible de voter pour votre portrait préféré. Les votes ont été clôturés le 19 mars.

Articlé rédigé par Mme Guinet, professeure de français