CAP sur Hardelot

Des élèves de différentes classes de Louise de Bettignies, principalement des CAP ATMFC, avec des élèves de troisième de Paul Duez ont mis le cap sur la côte d’opale du 22 au 24 mars. La visite du château d’Hardelot, dédiée à la valorisation de l’histoire des relations entre la France et l’Angleterre et à la sensibilisation à la culture britannique, rentre dans le cadre de l’enseignement de l’anglais et son principal objectif est la découverte de la culture et d’une partie de l’histoire de la Grande Bretagne.

Les élèves étaient accompagnés de leurs professeurs, Mme Leduc, Mme Warwik et Mme Messaoudi ainsi que Mme Charlier, la CPE du collège et ont été hébergés à Éthic Étapes – Centre Européen de Séjour de Calais.

Ce séjour a aussi été une occasion pour les élèves de découvrir l’histoire de la deuxième guerre mondiale avec la visite des musées de Dunkerque et d’Ambleteuse et aussi la visite des deux Caps.

Il a permis également aux élèves, qui ont d’ailleurs eu un comportement exemplaire, de sortir du contexte scolaire, de tisser des liens entre eux et aussi avec leurs enseignants et d’acquérir des compétences  transversales comme l’autonomie, la mobilité ainsi que la vie en communauté.

Les élèves sont revenus enrichis et heureux d’avoir vécu une expérience unique avec leurs camarades et leurs professeurs.

 

Aller au contenu principal