VIVRE ENSEMBLE : ÉGAUX ET DIFFÉRENTS

À l’initiative de Madame Dieux, coordinatrice de l’ULIS, l’établissement a organisé le mardi 4 février une action de sensibilisation au handicap. Des bénévoles de l’association LADAPT ont ainsi présenté aux élèves de 2MRC l’Handimalette, un dispositif visant à sensibiliser au handicap les jeunes de 3 à 16 ans.

La demi-journée s’est déroulée de la manière suivante : une présentation générale des problématiques liées au handicap suivie d’ateliers de mise en situation auxquels les jeunes ont activement participé. Trois catégories de handicaps on été simulés : handicap visuel, handicap moteur, handicap des membres supérieurs. Les élèves de 2 MRC ont ainsi pris conscience de la nécessité de vivre ensemble dans un esprit de tolérance et de solidarité. Un moment d’échange avec une jeune fille en situation de handicap a clôturé ce temps fort d’éducation à la citoyenneté.